La ligne APPA/CERAP a le plaisir de vous inviter à la soirée organisée à l’occasion de la sortie des "ACTES L’ART & LE POLITIQUE INTERLOQUES" (Sous la direction de Jacques Cohen, édité dans la Série Ars, Collection Esthétiques aux Editions l’Harmattan).
Cette soirée sera l’occasion de revenir sur cette vaste opération que fut ce Colloque-Disloque et de découvrir une projection rétrospective, en compagnie de l’ensemble des auteurs.
Dans le prolongement de l’ouvrage, il sera également proposé une Plateforme de discussion autour de la question : LA RECHERCHE EN ARTS PLASTIQUES À L’UNIVERSITÉ qui connaît une actualité toute particulière.
Face au séisme du LMD dans les Universités, les assises des écoles d’art en avril à Rennes, comment se dessine la singularité de la recherche en Art à l’Université alors que la DAP prône le rapprochement des institutions ?
Ces prises de paroles relativement courtes reviendront sur les politiques déjà entreprises et poseront quelques jalons de réflexions dans un débat ouvert à tous.
Les invités : Germain Roesz (Strasbourg2-Directeur de la collection Ars/ l’Harmattan) Richard Conte (Paris 1-Directeur du CERAP), Dominique Chateau (Directeur de l’Ecole Doctorale Paris1) Christophe Viart (Rennes 2- Membre du Laboratoire “L’oeuvre et l’image”, Directeur de la Galerie d’Art & Essai ), Eloy Feria (Paris 8, Recherche “art atelier de vie”), Françoise Vincent-Feria (Rennes2-Membre du Laboratoire “L’oeuvre et l’image”, recherche “Art : espaces, territoires”) Didier Vivien (Lille3, Directeur du Département ARTS).
Soirée organisée par Mélanie Perrier (Paris1)
Afin de permettre un accès gratuit à l’espace des débats au Palais de Tokyo, je vous rappelle qu’il conviendra de présenter cette invitation (Pièce jointe) à l’entrée-accueil.