Accueil du site > GESTES > 4. Geste(s) & genre > BOYLAND/ Compagnie Michele Murray
BOYLAND/ Compagnie Michele Murray

Dernière création (2008) de la Compagnie Michele Murray, après KINGS AND QUEENS (2007) qui déjà interrogait les contours sexuels et identitaires.

BOYLAND Satire expressionniste, grotesque et jubilatoire pour 6 à 10 drag kings Avec l’aide du Dock 11 Berlin et de l’Espace Bernard Glandier Montpellier

Direction artistique : Michèle Murray + Maya Brosch Pièce pour 6 drag kings. Conseil : Antonio Caputo Durée prévue : 40 minutes

Le projet « Boyland » est parti d’une première recherche faite lors d’une résidence à Berlin en Mars 2007 : être biologiquement une femme et vivre pendant un mois en tant qu’homme participant au quotidien de la société berlinoise. A partir de cette expérience, projeter sur les corps de ces êtres nos pensées, rêves, débats et positions face au monde.

Cette performance se fait à six interprètes minimum mais peut être faite à plus de personnes suivant l’espace choisi.

Travailler sur des soli se déroulant simultanément mais sans interaction et utilisant un même corpus de mouvements, états et personnages autour de la notion du « masculin » dans ses formes jubilatoires, grotesques, satiriques, expressionnistes ou burlesques. Nous travaillerons autour des objets de mépris de notre société, exagérés et caricaturés jusqu’à parvenir à une nouvelle forme d’abstraction.

L’écriture chorégraphique , mêlant à égalité mouvement, sons, langage, danse et actions corporelles, prenant dans le registre de la danse grotesque, de l’hystérie féminine et la transe, de la danse contemporaine, et de la performance, notamment celle du drag king, aboutira, nous le souhaitons, à une vision kaléidoscopique et explosée du monde.

VIDEO