Accueil du site > ACTUALITÉS > SUR LES BORDS # T2G WEEK-END PERFORMANCES
SUR LES BORDS # T2G WEEK-END PERFORMANCES

SUR LES BORDS #2 - WEEK-END PERFORMANCES

ALICE / ÉRIC BAUDELAIRE / VALÉRIE CASTAN / PAMINA DE COULON / MARION DUVAL & LUCA DEPIETRI / CÉLIA GONDOL / OLIVIA HERNAÏZ / KA(RA)MI - Dj set / TINO SEHGAL...

le week-end de performances Sur les bords #2 prolonge les interrogations de la première édition avec en tête une question qui touche aux traces que dépose une œuvre en chacun·e de nous. Comment les œuvres agissent-elles ? Qu’est-ce qu’il se passe dans notre “corps de public” ? Quelle relation à l’oeuvre pour quelle action en nous ? Comme le premier, ce week-end se dépliera dans les différents espaces du théâtre !

D’où tu regardes ? Chaque week-end déplie plusieurs hypothèses de relations aux oeuvres. Qu’est-ce que ça change si les oeuvres débordent du plateau ? Si les oeuvres donnent accès à leur fabrication. Si nous pouvons tourner autour quand elles se composent et se décomposent en s’activant dans les différents espaces du théâtre et avec différentes temporalités. Comment un lieu s’active et peut être déplacé par l’oeuvre ? Et à l’inverse : comment les oeuvres peuvent-elles éprouver plusieurs formats ? Chaque week-end propose une circulation entre les oeuvres et leurs traces pensées en correspondance d’un jour à l’autre. Dans la singularité de chaque programmation, on peut retrouver une constance : un temps un peu particulier de paroles échangées autour du travail des artistes invité·e·s, en ouverture de chaque après-midi. Dans cette perspective d’activation, Sur les bords souhaite rompre le cadre habituel de nos attentes de spectateur·trice·s et pouvoir créer de l’inconnu. Ce que nous savons n’est jamais fixé une fois pour toutes.

INFOS & PROGRAMMES

T2G — Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national – 41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers